modélismes ferroviaires réel et virtuel

Accueil > Accueil - version française > Reportages > Salon du Train 2011 - Maubeuge > AMFC - Orléans > AMFC - le réseau N - La gare d’Argent sur Sauldre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

AMFC - le réseau N - La gare d’Argent sur Sauldre

samedi 6 août 2011, par Philippe Buisset

Le réseau modulaire en N de l’AMFC reproduit la gare d’Argent sur Sauldre à une époque où se croisaient voie métrique et voie normale.

Cette gare est située sur la ligne d’Étampes à Bourges, ouverte en 1884 et est également tête de ligne du réseau métrique B.A (Le blanc (Indre) - Argent (Cher)).

AMFC Orléans - N - Argent sur Sauldre

Comme plusieurs autres réseaux ou réalisations évoquant des lieux réels (le réseau HO du même club, ou le poste 6 de Longueau, par exemple), des fiches illustrées sont présentées au droit des différentes évocations des lieux réels, ce qui met en évidence le réalisme des reproductions.

AMFC Orléans - N - Argent sur Sauldre - croisement voie normale / voie métrique

Voie normale et voie métrique cohabitent donc sur cet ensemble, se croisant à 2 endroits, ce qui a nécessité une construction spéciale, les 2 croisements nécessaires n’existant pas dans le commerce, et l’un d’eux présentant la particularité d’avoir les 2 voies en courbes.

Portfolio