Gare de Paimpol
dimanche 10 janvier 2016, par
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
Paimpol, gare du réseau Breton, est mon nouveau projet. Je reviendrai sur la rotonde de Villeneuve Saint Georges un peu plus tard. Pour l’instant, je n’ai pas de photographies qui me permettraient d’obtenir des textures satisfaisantes.
J’ai eu l’occasion de photographier cette gare l’année dernière, avec en arrière-pensée la modélisation de ce bâtiment.

Paimpol est le terminus de la ligne Carhaix - Guingamp - Paimpol, une des lignes du réseau Breton, conçu en étoile autour de Carhaix en utilisant la voie métrique.

Cette ligne a été déclarée d’utilité publique en 1881 et a été ouverte le 14 août 1894.

Un troisième rail est ajouté en 1924 afin de permettre la circulation de matériel à écartement normal. Un rail a été déposé en 1953 afin de ne conserver que l’écartement normal.
Paimpol est une des gares de correspondance avec les chemins de fer des Côtes-du-Nord (comme Guingamp et Plouëc).
26/12/18 : Enfin, la marquise !
La version de la gare équipée de sa marquise était en chantier depuis pas mal de temps...

... je viens de la mettre en ligne ! J’espère que vous l’apprécierez !
23/07/17 : livraison de la version 01
Je livre enfin une première version de la gare !

Ce modèle ne possède pas de marquise, ni de mode nuit, mais je suis en train de travailler sur ces 2 points et je pense livrer rapidement de nouvelles versions !
Avancement au 03/04/17
Pour diverses raisons, pendant presqu’un an, j’ai mis de côté Trainz et la modélisation de cette gare.
J’ai quand même pu prendre de nouvelles photos l’année dernière ce qui m’avait permis de finaliser les textures.
Pour la modélisation proprement dite, je me suis remis au travail dernièrement, et ça avance :


Je vous tiens au courant de la suite !
Avancement au 28/02
Je suis à la hauteur de ma réputation, le projet progresse lentement !La préparation des textures est en cours :

Je reconstitue les huisseries anciennes à partir des photographies que j’ai prises.
Mais je pense qu’un prochain voyage sera nécessaire pour d’autres photos, et pour vérifier les dimensions du bâtiment.