Suivre la vie du site 
pwpbu
 
Accueil > METRO... TICKET POUR UNE EXPO

METRO... TICKET POUR UNE EXPO

lundi 8 août 2011

Chaque jour, cinq millions de personnes se pressent dans le métro de Paris. Deux fois la population de la ville, dans un réseau centenaire qui est aussi l’un des plus denses au monde ! Comment garantir un service régulier et sûr, 20 heures sur 24, pour répondre à cette demande ?

Exposition Metro... ticket pour une expo

Ouvert en 1900, le métro devient rapidement le cœur de Paris, un cœur souterrain aux artères parfois aériennes, un cœur qui fait vivre les habitants de la capitale au rythme des crissements des roues sur les rails, des portes qui claquent, des quais envahis aux heures de pointe, des correspondances qui dessinent la géographie du Paris contemporain.

panorama Paris

À partir des années 1950, les Trente Glorieuses transforment Paris et sa région. La banlieue s’étend, le métro répond aux nouveaux besoins de transport. Le réseau parisien innove avec le métro sur pneus, le pilotage automatique, le métro pour la région appelé RER. Des intervalles plus réduits entre les rames, des plages horaires plus étendues, plus d’automatismes.

L’exposition vous invite dans les coulisses du métro de Paris pour y découvrir le cœur du système, la variété des trains et les défis du réseau.

En pratique

- Musée des arts et métiers, 60 rue Réaumur à Paris 3e - du 7 juin 2011 au 1er janvier 2012.
- Ouvert du mardi au dimanche inclus, de 10 h à 18 h.
- Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h 30.
- Fermé les lundis, le 1er mai et le 25 décembre.

Voir en ligne : Site Internet de l’exposition

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette