Suivre la vie du site 
pwpbu
 

Sous-le-bois

Dernier ajout : 3 avril 2008.

La gare de Sous-le-Bois est une gare de bifurcation sur le triangle formé par la séparation des lignes Paris-Bruxelles par Quévy et Paris-Liège par Jeumont. Elle est située sur la pointe côté Maubeuge, entre la ligne Paris-Liège et le raccordement permettant d’aller de Maubeuge vers Feignies, Quévy et la Belgique, en rejoignant la ligne Paris-Bruxelles qui s’est séparée de la ligne Paris-liège après Hautmont.

Cette gare de bifurcation m’a toujours beaucoup plu et, après avoir fait table rase de mon ancien réseau, j’ai eu l’idée de la reproduire en HO quand a démarré le mouvement du modulisme qui permettait de reproduire de manière réaliste des installations ferroviaires existantes.

A l’époque, j’avais en projet de réaliser les autres parties du triangle, la vie en a décidé autrement pour l’instant, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

La gare et la lampisterie ont été réalisés en suivant les techniques d’Alain Pras. Après avoir été délaissé tant d’années, le module a un peu vieilli et souffert, mais je vais lui offrir une cure de jouvence dont je vous ferai suivre les effets !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette